top of page

Veste Michelle

Alors cette veste, pour tout vous dire, j'étais moyen convaincue... visuel pas super sur la pochette de RDC (République du Chiffon).... je me suis laissée entraîner par l'enthousiasme communicatif de la copine de couture et, au final, même si j'ai, en une seule fois, épuisé mon stock de jurons annuel, j'étais pas mécontente du résultat !

Fournitures pour le modèle de la photo :

- Tissu de chez Grégoire tissus à St Saturnin les Avignon (prévoir la matinée et une balise GPS pour dans le magasin...)

- Doublure en voile de coton de chez Mondial Tissus

- Patron Michelle de chez République du chiffon (RDC pour les intimes)

- Fil Gütermann

Le petit plus :

On est contente quand elle est finie !

La difficulté :

Choisir un tissu avec suffisamment de tenue sans pour autant que ça "cartonne"..... avoir un bon niveau en couture.... bien penser à surfiler le tissu... trouver une astuce (repassage ou autre) pour maintenir le drapé col.... vous l'aurez compris, cette veste, il faut que ça soit un vrai coup de coeur pour l'apprécier !

Commentaire familial : "retour aux années 80....."

 

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page