top of page

Tu l'as lu et relu, s'aménager un coin pour coudre c'est toute une histoire.... où s'installer, comment s'organiser, comment stocker..... on te répète à longueur de blog que le secret c'est d'op-ti-mi-ser !! Plus facile à dire qu'à faire, car après avoir pas mal tâtonné et organisé des petits coins couture, je ne suis sûre que d'une chose : je n'aurai jamais assez de place ! :)

 

Je vais toutefois (car je suis bonne et généreuse), te donner mes petites astuces :

​

- déplace le moins possible ta machine à coudre, ces petites bêtes sont capricieuses et à la moindre contrariété se dérèglent ... à toi après les coutures trop lâches, les noeuds bouclés et tous les tracas (il va sans dire que si tu la cognes en la déplaçant, c'est encore pire ! sauvage !)

                                         

- si tu as la chance de pouvoir au moins avoir un meuble fixe (et donc de ne pas déplacer ta MAC), privilégie ceux qui se fermeront : en cas de travaux d'aiguille non achevés, tu fermes et ni-vu-ni-connu-le-bourdel 

- si tu veux faire de la couture clandestine, de nuit, le pied à fond sur la pédale, n'oublie pas une bonne source de lumière directe ! J'en connais quelques unes qui se sont pas trop marrées au petit jour en s'apercevant qu'elles avaient cousu leurs froufrous à un morceau de leur pyjama......

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

- mets à portée de main les petits objets dont tu as souvent besoin quand tu couds : les petits ciseaux, le découd vite, la craie de tailleur, les épingles, le mètre.... et la patience !

​

- n'hésite pas à passer pour une psychopathe en triant / rangeant tous tes patrons / biais / rubans /passepoils/ tissus (je t'ai pas dit de pousser le vice de les classer par dégradé de couleurs non plus hein !).... non seulement parce que ça fera bien rire ton mari (et mari qui rit....) mais aussi parce que tu sauras d'un seul coup d'oeil si tu as ou non ce biais "jaune sable du désert" qu'on te demande dans le tuto.... et que comme tu ne l'auras pas, tu pourras attraper son faux jumeau en un tour de main !

​

                                                              

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

- Enfin, et pour finir, n'hésite pas à t'équiper d'un chat. Ca sert à rien, mais ça fait joli sur les photos !

​

                                                            

​

​

​

​

​

bottom of page